La façade est la première impression que l’on a d’un bâtiment. Elle doit donc être protégée des dégradations car elle est en quelque sorte votre carte de visite. De plus, dans certaines communes, la réglementation oblige à réaliser une rénovation de la façade tous les dix ans.
La rénovation de votre façade est également l’occasion de donner un coup de neuf à votre maison en la rendant plus éclatante et plus belle. Une rénovation de façade est bien plus qu’un embellissement. C’est aussi un moyen de donner de la plus-value à votre bien immobilier et de valoriser votre patrimoine.
Les intempéries, les variations de température ou la pollution, font partie des nombreuses agressions que subissent les murs extérieurs de votre maison. Avec le temps, l’eau de pluie finit par s’infiltrer dans les matériaux. Ce qui entraîne un grand nombre de problèmes liés à l’humidité. C’est pourquoi il est primordial, pour obtenir une protection durable, d’imperméabiliser les parois extérieures de votre maison.
Les fissures, la prolifération de micro-organismes, les mousses, les dépôts de pollution, sont autant de de facteurs qui finissent par détériorer votre bien et fragiliser les matériaux de construction.
En procédant à la rénovation de votre façade à l’aide d’un traitement hydrofuge, vous opterez donc pour une solution préventive et efficace qui vous permettra de la protéger durablement contre les dégâts causés par l’humidité. Un traitement adapté et une nouvelle coloration et vous redonnerez du peps à votre maison qui sera comme neuve et prête à affronter les agressions extérieures. Pour réussir la rénovation de votre façade et la protéger durablement, il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé.
Afin d’identifier la nécessité de la rénovation de votre façade, voici quelques signes qui ne trompent pas. Si votre maison présente des jaunissements ou des traces noires, c’est le signe d’une détérioration par la pollution ou les intempéries, qui ont tendance à ternir la couleur d’origine de vos murs.
Si vous remarquerez sur vos murs l’apparition de mousses verdâtres, ceux-ci sont également un signe de présence nuisible d’humidité dans les murs. Les fissures quant à elles, sont un signe bien plus inquiétant. Jusqu’à 2 mm, une fissure peut être traitée avec un revêtement d’imperméabilité. Au delà de 2 mm, la fissure nécessite des travaux de réfection plus importants, avant l’application du traitement hydrofuge.
Une rénovation de façade n’est donc pas à prendre à la légère. Si votre maison présente des signes de dégradation où si vous souhaitez appliquer une coloration et protéger votre façade durablement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, tel que la société -N.H.B Toiture & rénovation-